Livraisons & Retours
La livraison
Lieu de livraison
La livraison de votre commande sera effectuée à l’adresse indiquée au cours du processus de commande. Nous expédions les collections en France métropolitaine (hors DOM-TOM) et à Monaco.
Délai de livraison
Votre commande est livrée dans un délai moyen de 7 jours (hors week-end, jours fériés et période de soldes). La livraison est assurée par Chronopost. Un email vous sera envoyé par Chronopost pour vous confirmer l’expédition de votre commande.
Frais de livraison- Livraison offerte en boutique Aubade
Pour toute commande de €99 ou plus en France, la livraison est offerte. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation de 4,90 € aux frais de port et de traitement sera demandée lors de l’étape du règlement.
Si vous optez pour une livraison dans un point Relais, la livraison est offerte quel que soit le montant de votre commande. Les achats effectués sur notre e-boutique peuvent faire l’objet d'un retour gratuit dans notre boutique.
Suivi du colis
Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail et/ou un SMS de confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi qui vous permettra de suivre le colis et de connaître l’avancement de la livraison.
Pour une livraison dans un point Relais, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie.
Réservation gratuite en boutique
Grâce à ce service, vous sélectionnez vos produits sur notre e-boutique afin de réserver vos produits. Dans les 6 heures suivant votre demande, la boutique vous prévient par sms/email que votre réservation est prête. A partir de ce moment, vous avez 48 heures pour retirer et payer vos produits dans la boutique que vous avez sélectionnée.
Ce service est gratuit et sans obligation d’achat.
Retours de produits et échanges
Retour en ligne et en boutique / sous 30 jours
Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la fabrication de nos produits afin de vous apporter entière satisfaction. Si toutefois vous n'étiez pas convaincu(e) de votre choix, vous disposez, d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part. Nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique peuvent faire l'objet de retour en ligne ou au sein de notre boutique. Le remboursement de la commande ne sera pas possible. En revanche, un bon d'achat vous sera renvoyé du montant de la commande.
Les étapes à suivre pour faire un retour en ligne :
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Étape 1 : Assurez-vous que l’article soit renvoyé dans son étui d’origine, avec son étiquette et ses éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Il ne devra donc ni avoir été porté, ni lavé, ni tâché. Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec le produit dont vous souhaitez faire le retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à la boutique simultanément, sous peine de non traitement de votre demande.
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Étape 2 : Joignez à votre colis le bon de livraison présent dans le colis que nous vous avions envoyé.
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Étape 3 : Le retour de marchandises doit être effectué de préférence en recommandé et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :
> Plaisir des Yeux
65 rue de France
88300 Neufchâteau
Grand-Est, France
À réception de votre retour et sous réserve de leur conformité, nous procéderons à l'échange de vos produits en vous renvoyant un bon d'achat de la valeur de votre commande retournée.
Si vous avez des questions relatives à votre retour, vous pouvez toujours nous contacter.
Les étapes à suivre pour faire un retour en boutique Aubade :
Présentez-vous dans la boutique Plaisir des Yeux, muni du bon de livraison reçu avec votre colis. Sous réserve de la bonne conformité des produits retournés, le/la conseiller/ière en vente procédera au remboursement correspondant.
Pas d’échange
Si vous aviez un doute sur la taille, la forme, la collection ou le coloris que vous avez choisi, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour réaliser votre demande de retour à vos frais. Dès réception de votre retour et sous réserve de sa conformité, nous procéderons au remboursement de votre article par un bon d'achat équivalent à votre commande.
Nous ne réalisons pas d’échanges d’article (taille, forme, couleur, collection…) sur notre e-boutique. Si vous n’étiez pas satisfait de votre choix, nous vous invitons à retourner votre produit selon la procédure de retour ci-dessus et à procéder à une nouvelle commande à vos frais de la forme, taille, couleur ou collection qui vous conviendrait mieux.
Colis ou produits défectueux
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Réception d’un colis endommagé : Lors de la réception de votre colis, si l‘emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :
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Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur.
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Soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et prévenir l’expéditeur.
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Article défectueux : PlAISIR DES YEUX accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à :
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Uniquement pour un achat sur la e-boutique :
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Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.
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Si vous avez reçu votre article il y a plus d’un mois, nous vous invitons donc dans un premier temps à indiquer votre numéro de commande, décrire votre problème et à faire parvenir par email des photos de l’article défectueux à notre service client (en cliquant ici). Ainsi, celui-ci pourra traiter votre demande le plus efficacement possible et revenir vers vous rapidement avec une réponse.
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Pour un achat en boutique :
Nous vous invitons à rapporter votre article dans notre unique boutique où vous avez effectué votre achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité produit.
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