Trouvez le modèle qui vous correspond

Il n'y a jamais meilleur que les conseils d'une professionnelle avérée en boutique. A défaut, nous allons vous donner quelques conseils pour gagner en confort et vous guider vers les différents modèles, chacun d'entre eux ayant ses propres spécificités selon les morphologies.

Les Règles d'Or

 

Les règles d'or

Devenez experte en la matière pour ne plus vous tromper à l'avenir !

reglesdor.jpg

RÈGLE N°1

Bien placer chacun de vos seins à l’intérieur des bonnets du soutien-gorge, à l’aide de votre main opposée, en les ramassant légèrement vers le centre. Ceux-ci ne doivent pas déborder sur les côtés. Se pencher en avant aide à trouver la position idéale de la poitrine dans le soutien-gorge et obtenir un décolleté des plus glamour.

RÈGLE N°2

Le haut des bonnets ne doit pas aplatir ou couper vos seins. Le soutien-gorge doit en effet épouser le galbe de votre poitrine.

RÈGLE N°3

La partie inférieure du soutien-gorge, à savoir ses armatures et/ou sa basque (pièce qui tient les bonnets ensemble), doit rester plaquée à votre buste sans compression.

RÈGLE N°4

Les armatures doivent englober entièrement le dessous de vos seins. Leurs extrémités ne doivent ni flotter, ni rentrer dans votre peau sous peine de vous blesser.

RÈGLE N°5

Les bretelles doivent être parfaitement ajustées et placées bien droites. Elles ne doivent pas être distendues afin de ne pas glisser, sans être non plus trop serrées pour ne pas vous fendre les épaules.

RÈGLE N°6

Le dos est une partie très importante pour le bon maintien de votre poitrine. Il doit être positionné bien droit, c’est-à-dire parallèle au sol et bien en dessous des omoplates.

RÈGLE N°7

L’agrafage du dos est à placer au cran du milieu, afin de prévenir toute variation de taille et/ou distension du soutien-gorge. Ainsi fermé, le dos ne doit être ni trop serré, afin de ne pas vous comprimer le buste et créer de disgracieux plis, ni trop lâche au risque de ne pas assurer son rôle de soutien.

RÈGLE N°8

Le soutien-gorge doit rester de cette manière bien en place. N’hésitez pas à bouger, à vous pencher, à lever les bras, pour vous assurer de sa bonne tenue.

 

Guide des tailles

Il est recommandé de prendre régulièrement vos mesures, notamment après une variation de poids ou une grossesse.

bandeau-tailles-haut.jpg
  • Étape 1 : Conservez votre soutien-gorge, puis munissez-vous d’un mètre ruban.

  • Étape 2 : Placez le mètre bien droit, parallèle au sol, sur le dos de votre soutien-gorge, et venez rejoindre le dessous de votre poitrine en serrant légèrement, puis mesurez.

  • Étape 3 : Repositionnez le mètre sur le dos de votre soutien-gorge, et mesurez maintenant le tour de votre poitrine en passant sur la pointe des seins, sans serrer

  • Étape 4 : Reportez-vous au tableau suivant et découvrez votre vraie taille de soutien-gorge signé Aubade.

taille.png
bonnet.png
taille soutien gorge triangle.png
 

Guide des formes : Haut

A chaque poitrine, sa forme ! Prenez le temps de bien découvrir les spécificités de chacun.

La corbeille

La corbeille rehausse et galbe la poitrine pour lui apporter un effet rebondi. Elle découvre largement le haut du décolleté et de manière horizontale avec ses bretelles fixées sur le côté des bonnets.

Découvrez nos modèles
L'armature souple

Léger et ultra-confortable, il sera votre allié parfait si vous êtes à la recherche d'un galbe 100% naturel.

Découvrez nos modèles
Le balconnet

Le balconnet offre un décolleté sexy, tout en gardant un excellent maintien et une poitrine haute grâce à sa construction en 3 parties (coutures verticales et horizontales)

Découvrez nos modèles
Le push-up

La forme parfaite pour augmenter le galbe et le volume de la poitrine grâce à ses bonnets doublés et renforcés par des coussinets amovibles. En préservant un décolleté plongeant, il remonte, resserre et recentre les seins pour un effet plus sexy.

Découvrez nos modèles
Le push-up coque

Les bonnets sont doublés d'une mousse et de coussinets intégrés. Comme le push-up traditionnel, ils rehaussent et resserrent les seins. La poitrine est galbée et le décolleté renversant.

Découvrez nos modèles
Le gain-up

Pour une ligne rétro et ultra glamour. Sa forme sculptante près du corps permet de gainer le ventre, la taille et les fesses. Le modèle offre la possibilité de mettre des jarretelles amovibles permettent de la porter avec ou sans bas.

Découvrez nos modèles
L'armature

L'armature enveloppe parfaitement les seins et offre un maintien incomparable grâce à sa construction en 3 parties. Cette forme offre également un renfort aux emmanchures. Ce modèle est particulièrement adapté pour les poitrines généreuses.

Découvrez nos modèles
Le bra

Les bonnets sont sans couture, dôtés d'une coque moulée, qui donne à la poitrine une subtille forme galbée. Ce modèle de type balconnet, invisible et très confortable. Le maintien de la poitrine est également un point positif majeur.

Découvrez nos modèles
Le triangle

Léger et confortable, il offre un décolleté naturel. Discret mais pour autant très tendance, il s'agit d'une forme idéal pour les petites poitrines. Selon les modèles, il est pourvu ou non d'armatures. Cependant, il est souvent renforcé d'une petite baleine sur les côtés pour garantir un meilleur maintien.

Découvrez nos modèles
Le sein-nu

Ce modèle très sexy souligne et découvrir les seins jusqu'à leurs pointes. Les demi-bonnets galbent et rehaussent légèrement la poitrine pour un effet naturel, presque invisible.

Découvrez nos modèles
Le body

Classique intemporel qui revient à la mode et se transforme en pièce mode. Composé d'une seule pièce, il peut être corseté, galbant ou ultra confortable et sexy.Il s'attache généralement à l'entrejambe pour plus de praticité.

Découvrez nos modèles
Le bandeau coque

Décolleté aux formes corbeille qui remonte, galbe et magnifie la poitrine. Ses bonnets doublés d'une mousse, apportent un bon maintien. Ce modèle est muni d'une bande en silicone qui permet de rester en place et permet de multiples possibilités de positions de bretelles.

Découvrez nos modèles
La corbeille

Bretelles amovibles et interchangeables. Ultra-glamour, cette pièce dotée de jarretelles, cintre le buste à l'aide de baleines pour une taille affinée et une silhouette sculptée.

Découvrez nos modèles
Le dos-nu

Le petit accessoire discret mais très pratique ! Simple à positionner, il permet de palcer son soutien-gorge plunge en version dos-nu et s'ajuste à toutes les tailles.

Découvrez nos modèles
 

Guide des formes : Bas

Devenez experte en la matière pour ne plus vous tromper à l'avenir !

Le string

Avec sa forme imperceptible sous les vêtements, le string dévoile sensuellement les fesses. Ce modèle taille basse est échancré sur le devant.

Découvrez nos modèles
Le tanga

Le tanga découvre subtilement les fesses et évite les démarcation sous les vêments. Cette forme séduction, dévoile au creux des reins, des détailes des plus charmants.

Découvrez nos modèles
Le shorty

Sa forme basse dévoile le bas des fesses pour effet rond et galbé. Sans démarcation, il permet d'être invisible sous les pantalons.

Découvrez nos modèles
Le hot-tanga

Comme le tanga, il recouvre les petites hanches comme un shorty, mais dégage plus subtilement les fesses. Il souligne les courbes à la perfection.

Découvrez nos modèles
La culotte mini coeur

En couvrant délicatement les fesses, elle apporte un joli effet bombé grâce à sa couture au milieu du dos. Un modèle à la fois coquet et confortable.

Découvrez nos modèles
La culotte italienne

Le dos de ce modèle est travaillé sans élastique et en transparence de dentelle ou tulle brodé pour un effet plus raffiné. Cette forme sans démarcation elle aussi est complètement lisse sous les vêtements. Sur le devant, ce modèle couvre le bas du ventre.

Découvrez nos modèles
La culotte brésilienne

Cette forme couvre sur le devant et les fesses. Son dos est généralement en maille opaque sans couture pour un confort optimal.

Découvrez nos modèles
La culotte gainante

Cette culotte taille très haut à effet ventre plat. Elle sculpte la silhouette. Le dos emboîte joliment les fesses sans couture, pour un effet invisible. 

Découvrez nos modèles
Le porte-jarretelle

Le porte-jarretelle apporte une touche sensuelle à une parure complète de lingerie. Composée d'une petite ceinture, et munie de jarretelles destinées à fixer les bas. Il se porte généralement à la taille ou au niveau des petites hanches. 

Découvrez nos modèles
Le tanga porte-jarretelles

C'est la pièce ultra-séduction avec son serre-taille intégrée légèrement taille haute, et ses jarretelles amovibles. Pour un effet deux en un, il sublime les courbes, offre un air provocant et rétro.

Découvrez nos modèles
Le serre-taille

Il affine et marque la silhouette pour une taille de guêpe vertigineuse. Glamour aux allures de pin'up des années 50. 

Découvrez nos modèles
La culotte frou-frou

Tout en dentelle, dont la forme reprend celle du hot Tanga, est agrémentée d'une ouverture suggestive au dos, se nouant au creux des reins.

Découvrez nos modèles